"Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes." 

Carl Gustav Jung

Pourquoi vous faire accompagner ?

impossible-développementpersonnel-coaching-objectif-réussir_mariegautierthérapeute
objectif_coach_bien-être_ressources-personnelles_capacité-à-rebondir_mariegautierthérapeute

Méthode

Que voulez-vous ? Avez-vous des objectifs ? Où sont vos priorités, vos essentiels ?

 

Mon rôle n’est pas de vous diriger : vous seul savez ce que vous voulez et qui a priori contribuera à vous rendre plus heureux !

Mon rôle est de vous accompagner à mettre en oeuvre des changements d'attitude, de stratégie, de modes de pensée, de vous proposer des outils pour y parvenir en maintenant en harmonie votre personnalité, vos relations et vos aspirations profondes.

Notre relation trouvera son efficacité dans votre acceptation à remettre en question vos acquis, vos réflexes, vos postures de vie qui freinent vos capacités à utiliser vos ressources et vos talents. 

Le bien-être c'est BIEN ETRE et il faut d'abord ETRE, pour FAIRE et AVOIR. C'est selon moi, l'ordre dans lequel il est bon de conjuguer ces verbes. 
 

Engager une démarche vers soi est le premier pas, le plus important pour vivre avec les autres : se connaître, s’estimer, se respecter, faire des choix, se libérer du connu, des préjugés, de l’image que l’on veut donner ou du rôle que l’on a accepté de jouer.

Coaching de vie, coaching en développement personnel, coach personnel, mentor, life coach... Les termes ne manquent pas pour évoquer l'alliance qui se crée entre deux personnes, dont l'une va accompagner l'évolution de l'autre jusqu'à la réalisation d'un projet.

La constance, la volonté, l'engagement à aller au bout d'une action ou d'une résolution sont parfois si difficiles à maintenir, que le choix de se faire accompagner est une décision clairvoyante, déterminée et motivée, ce qui en garantit partiellement son succès.

Vous pouvez aller bien, voire très bien et avoir besoin d'être appuyé temporairement pour atteindre un objectif, optimiser vos ressources, faire un choix important.

 

Qui n’a pas ressenti un déséquilibre entre ce que nous éprouvons et ce que nous exprimons, entre nos pensées et nos actes, entre nos théories et nos comportements, entre nos souhaits et la réalité, entre vouloir et pouvoir.

MARIE GAUTIER THÉRAPEUTE

PARIS

info@mariegautier.com

TEL +33 06 16 07 57 17

CONSULTATIONS

sur rendez-vous uniquement

Du vendredi au lundi au cabinet

11 bis, rue Arsène Houssaye

75008 PARIS

 

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn - Black Circle